audiences|

La chefferie ATCHAN d’Adjamé village a rendu un hommage particulier au Maire de la commune d’Adjamé, ce mercredi 13 février 2019, à la salle des délibérations de la Mairie d’Adjamé.

La délégation de la notabilité Atchan conduite par le chef N’gboba Simon a tenu, à saluer le Maire Soumahoro Farikou, fils d’Adjamé, pour sa brillante élection à la tête de la Mairie.

La notabilité Atchan chargée de présents, était venue également sacrifier à la vielle bonne tradition de présentation des vœux de nouvel an à l’autorité municipale.

Prenant la parole, la M. Soumahoro Farikou a salué ses hôtes pour cette démarche, symbole de la bonne entente qui existe entre les autorités administratives locales et les autorités coutumières.

Le Maire a par ailleurs annoncé que nombreux projets dont « la création du musée du peuple Atchan » ont été inscrits dans le budget triennal de la commune. « Le musée du peuple Atchan » qui était inscrit dans le livre programme du « candidat Soumahoro Farikou » comme une priorité, pour la promotion et la préservation de la culture Atchan, est en voie de devenir une réalité.