Salubrité|

Annoncée comme faisant partie des priorités de M. Soumahoro Farikou  Maire nouvellement élu de la commune d’Adjamé, la Salubrité et la fluidité du Boulevard Nanguy Abrogoua sont en phase de devenir une réalité.

En effet, depuis quelques semaines, le Maire a instruit ses services compétents de mettre tout en œuvre afin que d’ici fin février l’opération « Nettoyage du Boulevard Nanguy Abrogoua » soit lancée.

A cet effet, des consultations ont commencé et se poursuivent à la Mairie, entre les commerçants et la Direction Technique.

Dans une démarche inclusive et participative, la Mairie a tenu à sensibiliser les principaux acteurs du Boulevard Nanguy Abrogoua, afin que l’initiative soit perçue de tous comme une action d’utilité publique. C’est donc avec les commerçants et les transporteurs, que les dispositions pour la réussite de ce projet seront prises.

Par ailleurs, Il faut noter que des sites de recasement sont prévus pour ces acteurs dans la commune d’Adjamé.

Adjamé comme l’indique les statistiques, reçoit en moyenne plus de 2 millions de visiteurs le jour pour une population résidente d’environ 400 000 âmes.

Cette spécificité « Adjamoise »fait de la commune, un lieu privilégié de commerce, ce qui lui vaut d’ailleurs le titre de « Centre commercial à ciel ouvert de l’Afrique de l’Ouest ». Le Maire Soumahoro Farikou est engagé à restaurer la discipline et la propreté dans la commune, tout en préservant les emplois liés à l’activité commerciale et au transport.