Formation|

A peine installés au conseil municipal de la mairie d’Adjamé, le jeudi 13 décembre, les conseillers municipaux sont en séminaire. Ils seront instruits durant deux jours (les 18 et 19 décembre) sur leurs droits et devoirs.

Hier, à l’entame de ce séminaire, le nouveau maire Soumahoro Farikou s’est félicité de l’organisation de cette formation de mise à niveau des acteurs du conseil Municipal. « L’événement de ce jour, est un exercice auquel nous nous soumettrons assez souvent, illustre notre engagement et notre volonté de faire autrement les choses, en inscrivant la formation au cœur de notre action, car elle constitue un levier clé pour le développement de notre commune», a-t-il introduit. Puis d’indiquer que deux jours durant les conseillers municipaux auront à s’imprégner du fonctionnement et des procédures administratives qui régissent la mairie, afin que ceux-ci soit au même niveau de compréhension des textes qui fondent la municipalité.

Pour Jean Baptiste Akre l’expert consultant du séminaire, ce sont quatre modules qui meubleront ce séminaire.il s’agit du module 1 intitulé « le conseiller municipal, son rôle dans le cadre institutionnel et administratif municipal ; le module 2 intitulé : « le conseiller municipal et le budget communal » ; du module 3 intitulé : « le conseiller municipal et le développement durable » ; et de module 4 intitulé : « les droits du conseiller municipal».

Par ailleurs, il exhorté les nouveau conseillers a s’active pour faire partir des différentes commissions de la municipalité, car c’est un moyen de prévenir les éventuelles crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.