Cérémonies|

L’esplanade de la mairie d’Adjamé a servi de cadre, le mercredi 30 janvier 2019, à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux des populations au premier magistrat de la commune.

Entouré des membres du Conseil Municipal, le Maire Soumahoro Farikou, pour sa première cérémonie de présentation des vœux des populations, a voulu que toutes les forces vives de la commune soient représentées.

Ainsi, l’on a pu enregistrer la présence, des premiers responsables de toutes les structures publiques et privées présentes sur le territoire d’Adjamé. La Société Civile avec à sa tête les organisations professionnelle telle que la FENACCI étaient représentée ainsi que les Forces de Défense et de sécurité.

Au nom des populations d’Adjamé, Mme Blé, représentant Mme le proviseur du Lycée Harris d’Adjamé, a au nom des populations salué l’avènement de M. Soumahoro Farikou à la tête de la Maire. En outre, elle a   souligné que les chantiers en cours pour la réhabilitation de l’édifice municipale sont des raisons d’espérer que des solutions seront trouvées aux nombreux problèmes liés notamment à la salubrité, l’éducation, la voirie et la santé.

Pour sa part, le Secrétaire Général tout en félicitant la nouvelle équipe dirigeante, pour les travaux de réhabilitation de la Mairie, a indiqué que depuis sa prise de fonction le Maire n’a licencié aucun agent.

Contrairement au bruit de couloir tous les agents de la Mairie y sont, toujours en service

Au cours de son adresse aux populations, à ses collaborateurs et à toutes les forces vives de la commune, le premier magistrat de la commune d’Adjamé a décliné ses priorités pour 2019.

Il s’agit a-t-il indiqué de mettre l’accent sur la problématique de la salubrité, de l’assainissement du cadre de vie des populations, de la fluidité routière, de la création d’emplois et de l’appui aux organisations de femmes et de jeunes. « D’ici quelques mois, nous lancerons la grande opération ’’d’assainissement du Boulevard Nanguy Abrogoua’’. Bien entendu, les commerçants exerçant le long du boulevard bénéficieront de sites de recasement dans notre commune », a-t-il annoncé.

Poursuivant, l’édile de la commune a réitéré son engagement à travailler pour la communauté, « Chères populations, nous restons fidèles au sermon que nous vous avons fait durant la période électorale. Pour Adjamé, nous avons un programme de développement qui est notre boussole.

Comme nous n’avons eu cesse à le dire, nous inscrivons notre action dans une démarche participative où chaque citoyen, devra apporter sa contribution à la réalisation de notre vision », a-t-il souligné.

Trouvez ci-joint les du Maire, du Secrétaire Général de la Mairie et de la Proviseure du Lycée Harris Adjamé

Cérémonie de présentation des vœux 2019 – Discours du Maire (PDF, 492,6 KB, ) Cérémonie de présentation des vœux 2019 – Discours du Secrétaire Général (PDF, 1,4 MB, ) Cérémonie de présentation des vœux 2019 – Discours de Mme la Proviseire du Lycée Harris (PDF, 409,7 KB, )

Les commentaires sont fermés.