Actualité|

Les Populations et les Contribuables sensibilisés à souscrire aux Bons et Obligations du Trésor à taux d’intérêt jusqu’à 8,25%

« Souscrire aux Bons et Obligations du Trésor inscrits en compte courant à l’Agence Comptable Centrale des Dépôts de la Banque du Trésor, avec un taux d’intérêt allant jusqu’à 8,25 % ». Tel est le message fort qui a prévalu à l’occasion de « La Journée de l’épargnant » initiée par la Banque des Dépôts du Trésor Public, le 16 juillet 2019, dans les locaux de la Mairie d’Adjamé.

En effet, ladite Journée s’inscrit dans une vision, celle de : « Bâtir une administration du Trésor Public plus performante capable d’accompagner efficacement la croissance forte qui est amorcée depuis des années ».

Dans son propos introductif, le Maire de la Commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou, s’est félicité du choix de sa commune quant à la promotion des opportunités offertes par la Banque du Trésor. Il a par ailleurs invité les populations et les contribuables à saisir opportunément la perche tendue via cette Journée de l’épargnant initiée par la Banque du Trésor.

La Directrice de la Banque des Dépôts du Trésor Public, Madame Koffi Akissi Antonie, pour sa part, a précisé que cette Journée dédiée s’inscrit dans la volonté du redéploiement de la Banque du Trésor sur toute l’étendue du territoire national afin d’augmenter le taux de bancarisation du pays.

Quant au représentant du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, il a sensibilisé sur l’importance de disposer d’un compte bancaire et les nombreux avantages qui en découlent.

En définitive, cette Journée et l’initiative qui la sous-tend vise à mettre au cœur de l’action gouvernementale, le soutien et l’accompagnement des acteurs de l’économie à l’effet de l’inclusion financière.