Un drame est survenu ce dimanche 17 février 2019 à Bromakoté. Un côté de l’ex-cinéma ABOUSSOUAN a volé en éclat pour atterrir dans les habitations mitoyantes, faisant 1 mort et 9 blessés.

En effet, suite à une explosion due au gaz, un pan dudit immeuble (du côté du kologoli) s’est effondré, dans la nuit du 16 au 17 février 2019. Les secours (la police et les pompiers) contactés par les riverains ont vite rejoint les lieux du sinistre pour secourir les victimes de la tragédie.

Informé des faits, le premier Magistrat de la commune d’Adjamé SOUMAHORO Farikou a rendu visite aux familles éplorées, le mercredi 20 février 2019, afin d’apporter un soutien et traduire la compassion du conseil municipal.

Par ailleurs, le Maire a instruit le service technique de la Mairie, qui devra diligenter un audit, en vue de situer les responsabilités.