Santé|

Farikou Soumahoro (Maire d’Adjamé) :
• « La Santé de nos populations continue d’être une préoccupation majeure pour le Conseil Municipal. »
Dr Ekissy Ablé (Inspecteur Général de la Santé et de l’Hygiène Publique) :
• « C’est un nouveau jour de bonheur pour le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ! »

« La Santé de nos populations a toujours été et continue d’être une préoccupation majeure pour le Conseil Municipal. Permettez-moi de rappeler qu’il y a 5 mois, précisément le 4 septembre 2020, nous avons offert des équipements médicaux et chirurgicaux aux différents établissements sanitaires, mais aussi aux personnes handicapées et vulnérables de la commune d’Adjamé. J’avais donc formulé le vœu, et je vous avais réitéré le soutien du Conseil Municipal à œuvrer de toutes ses forces et à prendre toutes les initiatives qui visent à l’amélioration de la santé de nos populations. Madame la Directrice de l’Hôpital Général d’Adjamé, vous avez à présent la responsabilité de cette ambulance. »

Voici quelques précisions faites au pupitre par le Maire de la Commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro, à l’occasion de la cérémonie de remise d’une ambulance flambant neuve d’une valeur de ‘’près de 60 millions de francs CFA’’ à l’Hôpital Général d’Adjamé, le mardi 19 janvier 2021. Ce en présence du Représentant du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique ; de membres du personnel de l’Hôpital Général d’Adjamé conduits par Dr Sira Doumbia, sans oublier des Chefs de Communautés et coutumiers ainsi que des membres de groupements associatifs de femmes et jeunesses, etc.

Représentant le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Ekissy Ablé a salué les sacrifices consentis par le Maire Farikou Soumahoro et le Conseil Municipal dans sa dynamique du renforcement du Plateau Technique des institutions sanitaires de la Commune Cosmopolite dans le cadre de la potentialisation du Programme Social du Gouvernement.

« Le Gouvernement ivoirien avec à sa tête le Président Alassane Ouattara n’a de cesse de déployer des efforts nécessaires à la préservation de nos capacités de résilience en matière de système sanitaire afin de mettre fin à cette pandémie. Nous sommes convaincus des sacrifices que le Conseil Municipal consent de sa part pour permettre au Ministère en charge de la Santé d’offrir à nos populations des soins auxquels elles aspirent. C’est un nouveau jour de bonheur pour le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à la faveur de cette opportunité que nous offre Monsieur le Maire de la commune d’Adjamé, qui est de renforcer notre parc de transport hospitalier. L’événement que nous célébrons ce jour ne peut que nous rapprocher un peu plus de l’optimisation de la couverture maladie universelle dans le cadre de la potentialisation du Programme Social du Gouvernement. » Dixit Dr Ekissy Ablé, Inspecteur Général de la Santé et de l’Hygiène Publique.

En un mot, cette cérémonie de don d’une ambulance à l’Hôpital Général d’Adjamé s’inscrit dans la volonté pour le Premier Magistrat de la Commune Cosmopolite de mettre aux normes ‘’le Plateau Technique’’ des établissements sanitaires d’Adjamé.