Conseil municipal|

Après les municipales du 13 octobre et la fin du contentieux électoral, le conseil municipal de la commune d’Adjamé a été installé le lundi 10 décembre ; par le préfet d’Abidjan To Bi Vincent.

49 conseillers sur 50 étaient présents lors de cette session. Au terme du vote, la tête de liste RHDP élue, Soumahoro Farikou, a été élu Maire d’Adjamé par 47 conseillers municipaux sur 49.

Ensuite, les 6 adjoints au maire ont été à leur tour élus. Au terme du vote, le préfet d’Abidjan a rappelé que la cérémonie d’installation s’est déroulée conformément au code électoral et la loi sur les collectivités territoriales. Il a conseillé au nouveau Maire de continuer d’œuvrer pour l’unité de tous les habitants de la commune. « Vous êtes l’agent de développement local qui doit donner la joie à la commune. Vous devez impulser le développement local, créer l’harmonie » a-t-il conseillé.

Le Maire d’Adjamé a dans son allocution, remercié le chef de l’Etat, les autorités pour la confiance placée en lui. Il a traduit sa gratitude à la population d’Adjamé pour son soutien. « Merci à toutes les forces vives de la commune pour cette mobilisation exemplaire qui démontre aux yeux de la nation toute entière, que les fils et files d’Adjamé sont engagés ensemble pour le devenir de leur cité. Remerciements particuliers à tous les candidats ayant pris part aux élections du 13 octobre 2018. Au delà de tous, c’est Adjamé qui a gagné » a –t-il dit. Il a ajouté que l’installation du nouveau conseil municipal est le début d’une nouvelle ère pour la commune. « Nous plaçons cette nouvelle ère sous le sceau de la cohésion et de l’unité pour le développement d’Adjamé .C’est ensemble regardant dans la même direction, que nous pourrons dans les meilleurs délais, travailler à la mise en œuvre de notre programme de développement intitulé ‘’notre projet pour Adjamé’’ » souligné le Maire Soumahoro Farikou. Il a demandé à tous de se rapprocher de la mairie pour ensemble relever les futurs défis.