Vie associative|

« La fête du Marché de l’Habitat Extension » édition 2019 s’est tenue ce samedi 09 février 2019, en présence du Maire de la Commune d’Adjamé M. Soumahoro Farikou.

Parrain de cette cérémonie, le Maire à travers sa présence effective, a tenu à honorer ces braves dames, « fondement de nos sociétés africaines ».

Profitant de cette tribune, Mme Bamba Mariam, Porte-Parole de l’association a au nom de ses pairs, formulé une doléance relative à la construction du Marché de l’Habitat Extension qui avait été démoli et qui peine à être reconstruit.

« La femme étant l’élément fondateur de toute l’humanité, je voudrais du haut de cette tribune, formuler une doléance quant à la réhabilitation de notre marché afin d’améliorer les conditions de vie et favoriser une meilleure satisfaction des besoins de nos différentes familles » a-t-elle plaidé.

Le Maire a pour sa part, rassuré « l’Association des Femmes du Marché de l’Habitat Extension », dirigée par Mme Diaby Mariam, de son engagement à veiller à ce qu’une solution soit trouvée dans les meilleurs délais.

Pour rappel, le petit Marché de l’Habitat Extension avait été démolie en novembre 2017, par le Municipalité sortante, qui avait confié sa reconstruction à un promoteur. Plus de 2 ans après, les commerçants attendent toujours.