Infrastructure|

Situé sur l’axe intérieur Djéni Kobenan-Macaci, entre la caserne de la CRS.1 et la boulangerie BMW, le carrefour craven de Williamsville théâtre de nombreux accidents de la voie publique va disposer désormais de deux (2) dos- d’âne pour endiguer le fléau. En effet, depuis 11h de ce jeudi 03 décembre 2020, des travaux sont réalisés par les équipes des Services Techniques de la Mairie d’Adjamé conduits par Gaoussou Traoré.

Vu la dangerosité dudit carrefour, parce que situé à la descente d’une pente et donnant sur des ruelles qui débouchent elles-mêmes sur deux établissements scolaires. De récurrents accidents de la circulation sont fréquemment enregistrés sur le site.

Eu égard aux faits, le Commissaire, Chef de Service du 11ème Arrondissement, après un compte rendu au Chef du District de Police d’Adjamé, avait adressé un courrier au Maire de la Commune d’Adjamé pour la construction des dos-d’âne au carrefour en question.

Le Maire y a répondu favorablement.

Au titre des mesures prises pour la construction desdits dos-d’âne, des déviations ont été faites de part et d’autre du carrefour ; des agents de la police nationale et des agents municipaux sont déployés sur les lieux pour réguler le trafic routier.

In fine, au dire du sieur Gaoussou Traoré, les travaux pourraient s’achever dans la soirée.