Actualité, audiences|

• Le Maire Farikou a échangé avec des responsables de la Société des Transports Abidjanais
• Une Ligne de Bus Express ralliant Paillet – Williamsville – Cocody, bientôt

A sa demande le Maire de la Commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro, a eu une rencontre d’échanges avec des responsables de la SOTRA (Société des Transports Abidjanais), entre autres, le Directeur d’Exploitation et le Chef du Service Police Spéciale SOTRA, ainsi que différentes Forces de l’Ordre en charge de la fluidité de la circulation dans la Commune Cosmopolite, le mercredi 09 décembre 2020, dans la salle de Conférence de la Mairie.
Au menu de cette rencontre d’échanges, lever l’équivoque sur le respect des dérogations de laisser-passer de circulation délivrées par le Maire aux Conseillers, Chefs Traditionnels et Religieux sur la voie dédiée à la SOTRA relativement au Boulevard Nangui Abrogoua.
Basile OUATTARA, Conseiller Technique du Maire d’Adjamé est revenu sur le contexte de cette rencontre d’échanges au sortir de laquelle ‘’une autre rencontre de concertation’’ ultérieure, entre ‘’les différentes parties’’ a été décidées.
Présent à cette rencontre, Le Commissaire Mamadou Berthé, Chef de la Police Spéciale SOTRA, a d’emblée présenté ses excuses au Maire pour les désagréments causés par certains de ses agents avant de promettre des sanctions à l’encontre de ceux-ci.

Au terme de ces échanges emprunts de franc-parler, le Maire de la Commune d’Adjamé Farikou Soumahoro a rapporté aux responsables de la SOTRA une doléance faite par les populations relativement à la création d’une Ligne de Bus Express ralliant les quartiers Paillet, Williamsville et la commune de Cocody.
Doléance aussitôt acceptée par les représentants de la SOTRA.