Trois mois après l’installation du Conseil Municipal d’Adjamé qui a vu l’élection du Maire Soumahoro Farikou en qualité de Premier Magistrat de la commune, le Préfet d’Abidjan M. Toh Bi, lui a rendu une visite d’amitié et de courtoisie ce Lundi 11 Mars 2019.
Cette visite lui a permis de constater les changements opérés depuis la prise de fonction du nouveau conseil municipal et de découvrir les conditions de travail du personnel de la mairie.
Le Préfet d’Abidjan est venu selon lui réaffirmer également son soutien au maire Soumahoro Farikou, et surtout le féliciter pour le changement opéré en si peu de temps.
“Adjamé a besoin de ces innovations pour être plus attrayante : décongestion du trafic routier et mobilité facile, organisation des espaces de commerce, salubrité, sécurité, réorganisation spatiale, etc.
Le Maire est nouveau et les premiers signes sont prometteurs ? a-t-il soutenu.
Il faut rappeler qu’en plus de la coordination des différents services administratifs, le travail du Préfet s’étend également au suivi du travail des Communes. L’Etat est un ensemble cohérent. Tout le travail des sphères publiques (déconcentrées et décentralisées) et privées se doit d’être coordonné pour le développement et la stabilité du pays.