L’Ecole Maternelle Municipale les Canetons, le Groupe Scolaire Phillipe Yacé et le Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE) d’Adjamé ont conjointement célébré le Mardi gras le 25 février 2020 via une procession, sur les artères principales et secondaires de la commune cosmopolite, avec pour point de ralliement les locaux de la Mairie d’Adjamé.

Revêtus des uniformes des corporations de la Police Municipale, Infirmiers, Sages-femmes, Médecins, Chirurgiens, etc. Les tout-petits n’ont pas boudé leur plaisir pour communier à l’unisson …

Dans son intervention succincte, la 1ère Adjointe au Maire, Mme Biba Diarra a, au nom du Maire d’Adjamé et de l’ensemble du Conseil Municipal, exprimé son satisfécit quant au travail d’encadrement pédagogique qui est fait au profit des enfants.

Notons que le Mardi gras est une période festive qui marque la fin de la ‘’semaine des sept jours gras’’. Le Mardi gras est suivi par le mercredi des cendres.