Conseil municipal|

Le social sera au cœur du programme triennal de la commune d’Adjamé, au cours des trois années à venir.

Le maire a tenu à le préciser au cours du deuxième conseil municipal qui a eu lieu le mercredi 24 avril, dans la grande salle de mariage de la mairie. « L’année 2019 a été décrétée par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, année du social. La mairie d’Adjamé s’inscrit pleinement dans cette vision et s’engage à accorder une attention particulière aux populations défavorisées de la commune », a indiqué Soumahoro Farikou à l’ouverture.

C’est à juste titre qu’il a annoncé des actions plus accrues à l’endroit de la population d’Adjamé. Entre autres, la création de comités de gestion de quartiers dénommés Conseils chargé des travaux d’utilité communale (CTUC). « Ils serviront désormais de relais entre la mairie et la population. Et seront associés à toutes les initiatives locales », a précisé le maire, avant d’indiquer qu’il sera également « instauré une assemblée des CTUC ».