Actualité|

La salle des Mariages de la Mairie d’Adjamé a servi de cadre à la Journée d’Excellence, d’Hommage et du Mérite à l’intention d’acteurs éducatifs d’Adjamé, le mercredi 31 juillet 2019.

Cette cérémonie, dédiée tant aux Enseignants en fonction que ceux partant à la retraite, ainsi qu’aux élèves les plus méritants des établissements publics et privés de la Maternelle au Primaire de l’inspection IEP de la municipalité d’Adjamé, a été l’occasion pour M. Ibrahima Kamagaté, 4ème Adjoint au Maire, Représentant le Maire Soumahoro Farikou, de mieux s’imprégner des réalités de l’Education Nationale à Adjamé.

Au titre des allocutions, M. Ouattara Lacina, Inspecteur d’Enseignement Préscolaire et Primaire, Chef de la Circonscription de l’Epp Adjamé Municipalité, a égrené un chapelet de doléances au nom de l’ensemble du Corps Educatif, entre autres :

• La Réhabilitation des bâtiments d’établissements ;
  • L’amélioration des conditions de travail des Enseignants en leur permettant de travailler sur des tableaux à marqueur pour résorber la problématique de la poussière des craies qui impacte sur la Santé des enseignants.

Et M. Ouattara Lancina, Inspecteur d’Enseignement Préscolaire et Primaire, Chef de la Circonscription de l’Epp Adjamé Municipalité, d’ajouter:

« Loin de tout propos dithyrambique, il faut reconnaitre que le Maire Soumahoro Farikou a toujours été aux côtés des Enseignants, aux côtés des Tout-petits, aux côtés de l’Ecole ».

Au total, sur plus de 12319 élèves, ce sont plus d’une vingtaine qui ont reçu leurs présents assortis de diplômes remis au Corps Enseignant.