Infrastructure|

Le processus d’assainissement du Foyer polyvalent des jeunes d’Adjamé-Dallas a débuté. Ce jeudi 24 décembre 2020, une opération de déguerpissement des commerçants installés devant le Foyer a eu lieu, en présence du directeur technique de la mairie d’Adjamé, Dembélé Cheickna, des policiers municipaux et du président des jeunes de Dallas.
En effet, c’est en vue de permettre aux populations d’Adjamé-Dallas et des quartiers environnants d’avoir accès au Foyer polyvalent des jeunes que le maire Farikou Soumahoro a confié la gestion de cet espace au président des jeunes de Dallas, Dabo Deby, en octobre 2020. Selon M. Dabo, dès sa prise de fonction, il a initié des rencontres avec les commerçants et autres acteurs installés devant le Foyer, afin de les sensibiliser à quitter les lieux. Par la suite, a-t-il indiqué, une mise en demeure leur a été adressée. « C’est à la suite de cette procédure que ce matin (NDLR, jeudi 24 décembre 2020) l’opération de déguerpissement des occupants a eu lieu », a souligné le président des jeunes de Dallas. A l’en croire, cette action d’assainissement de cet ouvrage va se poursuivre. « Des fumoirs et des garages qui sont à l’arrière du Foyer seront détruits, les jours à venir », a-t-il annoncé. Selon Dabo Déby, cela fait 19 ans que le Foyer polyvalent a été construit, en vue de permettre aux populations riveraines de se rencontrer et d’y tenir leurs réunions. Mais, les travaux de construction ayant été suspendus, des opérateurs se sont installés de façon irrégulière aux alentours du Foyer, rendant l’infrastructure inaccessible. D’où cette initiative.
Ahua K.