Education|

Dans le cadre des activités du Comité Consultatif d’Ethique (CCE) et en application des instructions de la hiérarchie, le Commissariat de police du 11ème arrondissement a entamé le mercredi 09 décembre 2020, dans ma matinée, des séances de sensibilisation des élèves des lycées et collèges sur les dangers des congés anticipés.

Le Collège Privé Harmonie des Vainqueurs, situé au carrefour Craven, a été la première étape de cette campagne de sensibilisation.

Le Commissaire, chef de service du 11ème Arrondissement, Léopold Dali Sérikpa, à la tête d’une délégation de quatre (04) collaborateurs, a été reçu par Monsieur Adja Assi Hyacinthe, Directeur dudit collège.

Après les civilités, le commissaire s’est adressé à une centaine d’élèves qui étaient rassemblés au mât.

Il les a exhortés à se détourner de leurs camarades fauteurs des troubles qui souhaitent aller en congés de Noël plutôt que prévu.

Il a invité les élèves de ce collège à rester sages et à suivre les cours jusqu’au vendredi 18 décembre 2020, date normale du départ en congés.

Après le collège Privé Harmonie, le Commissaire et sa délégation se sont déportés au terrain du terminus de bus 14 pour continuer la sensibilisation des élèves du susdit établissement, qui suivaient les cours d’Education Physique et Sportive (EPS).

Il faut noter que les élèves ont été attentifs au message de non-violence et l’administration du collège a apprécié cette activité de la Police Nationale.

L’étape de ce mercredi 09 décembre a pris fin autour de 10h00, sans incident.

Aujourd’hui, jeudi 10 décembre 2020, c’est le Collège Privé le Panthéon1 qui accueillera la délégation du 11ème arrondissement du Commissariat de Williamsville.

Les commentaires sont fermés.