Actualité|

« Le Guichet Emploi est la représentation communale de l’Agence Emploi Jeunes. Ce Guichet a la mission de fournir dans le territoire les premières prestations en matière d’accueil, d’informations, d’inscriptions sur la plateforme technologique de l’Agence Emploi Jeunes. Ce à l’effet d’orientations, d’offres de stages et de formations qualifiantes pour les récipiendaires venus nombreux s’inscrire. » Dixit le Ministre Bruno Nabagné Koné, Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme. Ce à l’occasion de l’ouverture officielle du Guichet Emploi Jeunes, dans les locaux de la Mairie d’Adjamé, le 2 aout 2019.

En effet, dès 9 heures, l’esplanade principale de la Mairie a refusé du monde d’autant que les récipiendaires étaient nombreux à s’inscrire sur les listes tant pour assister à la cérémonie officielle qu’accéder au Guichet.

D’entrée de propos, le Maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou s’est félicité de l’ouverture du Guichet Emploi Jeunes de sa commune, au lendemain de celui de Bingerville. Sommairement, le Premier Magistrat de la Commune la plus cosmopolite a exprimé son satisfécit quant à la réponse apporté à la problématique de l’employabilité des Jeunes en Côte d’Ivoire via cette approche de proximité.

Notons à toutes fins utiles que l’ouverture des Guichets Emploi Jeunes s’inscrit dans les 4 Axes qui sous-tendent le Programme Social du Gouvernement, PS GOUV 2019-2020, sous l’allant tutélaire du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Par YAINH KENE