1.463 bons de prise en charge scolaires d’un montant de 60 millions FCFA remis, selon le Maire Farikou Soumahoro

1.463 bons de prises en charge scolaires d’un montant de 60 millions FCFA ont été remis à des élèves d’Adjamé le mardi 08 décembre 2020, dans les locaux de la Mairie d’Adjamé.

Ce à l’occasion d’une cérémonie officielle meublée par plusieurs tableaux dont la série d’allocutions emmenée par le Premier Magistrat de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro.

A en croire le Maire Farikou Soumahoro, cette remise officielle s’inscrit dans la volonté pour le Conseil Municipal de développer le secteur éducation-formation tout en rappelant les conditions de choix des bénéficiaires.

<< La rencontre qui nous réunit est le témoignage éloquent de la volonté du Conseil Municipal d’Adjamé de développer le secteur éducation-formation. En effet, dans notre programme de transformation sociale de notre commune, nous mettons un point d’honneur sur l’apprentissage et la formation de la jeunesse. Déjà en 2019, 1.100 bons ont été offerts aux élèves et étudiants défavorisés de notre commune. Ainsi, aujourd’hui, fidèle à notre engagement citoyen et social, nous avons l’immense plaisir d’octroyer aux élèves et étudiants d’Adjamé, 1.463 bons de prise en charge scolaire pour un budget global de 60.000.000 (soixante millions) de francs CFA.>>

A l’instar du Maire de la Commune d’Adjamé qui a exhorté les bénéficiaires à exceller afin de devenir des citoyens de développement, la Présidente de la Commission des Prise en Charge, Biba Diarra, Première Adjointe au Maire a relevé que ‘’le travail de la commission n’a pas été facile vu la forte demande de prises en charge scolaire de cette année. Néanmoins, nous avons pu satisfaire la totalité des enfants et des parents.’’ Puis d’ajouter plus loin :

‘’Mes chers enfants, je vous exhorte à travailler davantage pour toujours mériter cet appui financier mis à votre disposition par monsieur le Maire et son Conseil Municipal. (…) Merci à la Commission pour le travail bien fait’’.
Autre intervention dans la série des allocutions, celle de Yaya Traoré, en classe de Tle A au Groupe Scolaire Ba’ouléehn d’Adjamé, au nom des récipiendaires a exprimé son satisfécit :

« Merci papa Soumahoro pour tout ce que vous faites pour la commune d’Adjamé et en particulier pour nous les élèves. Nous vous promettons d’en faire bon usage pour un meilleur résultat en fin d’année scolaire.