Activité de la mairie, Cérémonies, Vie associative|

A la faveur de la fête du travail célébrée le 1er Mai 2019, le Maire d’Adjamé M. SOUMAHORO Farikou, a rendu hommage à ses travailleurs en décorant 195 d’entre eux. 12 agents ayant entre 34 et 37 ans de service ont reçu des médailles d’or, 59 agents totalisant entre 26 et 33 ans de service ont reçu des médailles de vermeille et 126 agents ayant entre 15 et 25 ans de service ont reçu des médailles d’argent.

Prenant la parole en présence des membres du Conseil municipal, le  Maire de la commune d’Adjamé, a dit tout l’intérêt qu’il porte à ses agents. C’est pourquoi dès sa prise de fonction, il a demandé un audit pour faire l’état des lieux de la situation du personnel. ‘’ Cet audit interne a révélé que de nombreux agents en service depuis longtemps n’ont reçu ni distinction, ni avancement ‘’, a-t-il révélé.

Le Maire d’Adjamé s’est dit soucieux du bien-être de ses agents, raison pour laquelle des mesures ont été prises. Notamment la valorisation des salaires minimum des agents de la mairie à hauteur de 100 000 FCFA, le déblocage des avancements, le reclassement catégoriel. L’objectif étant d’inciter les agents au travail dans des conditions adéquates.

« Je vous exhorte au travail, car nous nous devons d’assumer nos devoirs dans un esprit de responsabilité et de convivialité ‘’, a-t-il conclu.

Quant au Directeur des Ressources Humaines, M. Soro, il s’est réjoui de tout le bonheur que leur procure la présence de M. Farikou Soumahoro à la tête de la Mairie.

Aussi, a-t-il demandé à ses collègues de bien travailler pour mériter la confiance du Maire afin de pouvoir bénéficier d’autres avantages.

Le porte-parole des syndicats à quant à lui félicité le Maire pour les actions menées pour assurer un cadre de vie idéal à ses collaborateurs.

Les commentaires sont fermés.