Dans le cadre de la tournée pour constater de visu le suivi effectif des mesures de sécurité édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19.

Une délégation, comprenant le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé ; la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Ramata Ly-Bakayoko ; la Secrétaire d’Etat chargée à l’Autonomisation, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue dans les locaux de la Mairie d’Adjamé, le lundi 23 mars 2020.

Accueillie par la Première Adjointe au Maire d’Adjamé, Mme Biba Diarra, cette délégation s’est entretenue avec la Maire intérimaire accompagnée de Membres du Conseil Municipal. Ce à l’effet de réitérer les mesures de sécurité édictées par le gouvernement.

Après les solennités d’usage, la délégation et des membres du Conseil Municipal d’Adjamé conduits par la Maire intérimaire, Mme Biba Diarra, se sont rendus au Marché Gouro et d’autres points névralgiques pour constater de visu le suivi effectif des consignes tout en faisant un don assorti de sensibilisation.

Consignes réitérées par les autorités avec un langage de fermeté à l’instar de la Première Adjointe au Maire d’Adjamé, Mme Biba Diarra.

La Maire intérimaire a, en effet, donné l’exemple et sensibilisé les commerçants du Forum des Marchés d’Adjamé, ainsi que des acteurs du commerce voire les populations de la commune cosmopolite contre la propagation du coronavirus COVID-19.