Plusieurs Groupements Associatifs de Femmes de quartiers d’Adjamé, particulièrement du quartier St Michel, quasiment toutes tendances confondues, ont reçu des présents des mains de la marraine de la cérémonie de Vœux de Nouvel An, la 1ère Adjointe au Maire d’Adjamé, Mme Biba DIARRA. Ainsi que la Conseillère Municipale, Mme PILLAH Ténin Touré, le 05 janvier 2020, à l’Ecole Primaire Saint Michel. Ce au nom du Maire d’Adjamé M. SOUMAHORO Farikou.

Cette cérémonie de formulation de Vœux de Nouvel An, faut-il le souligner, a permis, par ailleurs, d’anticiper relativement aux enjeux se profilant avec les joutes électorales de 2020, tout en faisant un clin d’œil au nivellement mélioratif de la Condition de la Femme via l’Autonomisation.

Au-delà, il faut souligner que cette cérémonie est contributive à la dynamique de l’Autonomisation des Femmes, particulièrement, celles d’Adjamé.

Laquelle dynamique qui, sous le prisme des défis socio-contemporains à relever, apparaît comme un levier pour briser la transmission intergénérationnelle des disparités dans le Genre ou la Condition de la Femme.