Quartier Kennedy et Manamasso entendent livrer une rencontre footballistique de belle facture sous le signe de la Cohésion Sociale, ce samedi 25 janvier 2020, au stade de Williamsville sis à Adjamé. Cette opposition, une première du genre, sous le parrainage du Maire de la commune d’Adjamé, est dotée du trophée Farikou SOUMAHORO.

Pour rappel, cette rencontre footballistique entre Quartier Kennedy et Manamanasso de Williamsville entend sceller l’élan de Cohésion Sociale, après plusieurs années de belligérance, d’affrontements entre protagonistes des susdits quartiers.

De fait, les protagonistes saluent la dynamique de réconciliation impulsée sous la mandature du Maire Farikou SOUMAHORO d’autant qu’aucune action de pacification n’a été entreprise d’antan pour amener les deux parties à la table des négociations.

En effet, aux lendemains des affrontements de fin décembre 2019 entre jeunes des deux quartiers, une initiative de médiation instiguée par le Maire d’Adjamé, M. SOUMAHORO Farikou, a pris attache avec les deux parties, les samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020, respectivement avec Quartier Kennedy et Manamanasso. Avant que les deux adversaires d’hier ne trouvent un terrain d’entente nonobstant leurs divergences, le samedi 11 janvier 2020.

Quartier Kennedy et Manamanasso fument le calumet de la paix désormais et décident de sceller cette pacification via le Football facteur d’émulation ludique et de rassemblement.

Qui de Quartier Kennedy ou Manamanasso va s’adjuger la Coupe de la Cohésion Sociale du Maire Farikou SOUMAHORO ?

La réponse ce samedi 25 janvier 2020 à partir de 15h au stade de Williamsville, à Adjamé.