Actualité|

Des mamans de la Pouponnière Marie-Thérèse Houphouët Boigny des 220 logements étaient toutes heureuses ce mercredi 30 octobre 2019 de recevoir de beaux kits surprises que leur ont offert le Groupe des Epouses des Chefs de Missions Diplomatiques Africains accrédités en Côte d’Ivoire (GECMA).

En effet, d’entrée de Propos, il échut au Directeur des Services Socioculturels de la Mairie d’Adjamé, M. Coulibaly Seydou, d’entamer la série d’allocutions plantant ainsi le décor de cette solennité pour en restituer le contexte, tout en souhaitant la bienvenue au GECMA.

Clôturant la série d’Allocutions, l’Adjoint au Maire, M. Diebkile Aboubacar s’est félicité de cette action caritative et a remercié les Donatrices au nom du Maire d’Adjamé, M. Soumahoro Farikou, tout en rappelant que cette démarche s’inscrit dans la vision du Premier Magistrat de la Commune de renforcer l’inclusion sociale et améliorer la résilience des populations vulnérables.

Notons à toutes fins utiles que le Groupe des Épouses des Chefs de Missions Diplomatiques Africains (GECMA) accrédités en Côte d’Ivoire a pour objectifs, entre autres, le soutien aux missions respectives de leurs époux, la promotion de l’amitié entre les peuples africains et l’organisation des actions sociales dans la lignée des politiques menées par l’Etat où il est implanté.

En d’autres termes, s’inspirant du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, de consacrer l’année 2019 au social, les femmes du GECMA ont une approche d’orientations sociales en tant qu’épouses mais aussi en tant que mères. D’où les nombreux Dons et autres Réalisations déjà effectués dans d’autres communes de Côte d’Ivoire.

Par Yainh KENE