Infrastructure|

Après le lancement du démarrage des ouvrages, Mairie et Populations expriment leur gratitude à la Présidence.
Dans le cadre du démarrage des Projets à Impacts Rapides des communes et régions validés par la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, l’esplanade dénommée RFK des 220 Logements a abrité, le mardi 15 septembre 2020, la cérémonie de lancement.
Le montant total desdits projets estimé à cinq cents (500) millions de F.CFA et un délai d’exécution de trois (3) mois.
Autrement dit, la commune d’Adjamé a bénéficié de financements pour la réalisation des projets suivants :

1. La construction et l’agrandissement du jardin d’enfant de Williamsville 1.
  2. La fourniture et la pose de 5 ascenseurs au 220 Logements :
    a- Tour Ouragan 12 étages ;
    b- Tour Sirocco 12 étages ;
    c- Tour Tramontane 12 étages ;
    d- Tour Harmattan 11 étages ;
    e- Tour Alysée 09 étages.
  3. Réalisation de monuments :
    a- Rond-point des 220 Logements (Félix Houphouët Boigny) ;
    b- Boulevard Nangui Abrogoua (Place Mayafa) ;
    c- En face des Sapeurs-Pompiers de l’Indénié (Pêcheur Atchan).
    Le représentant du Maire de la Commune d’Adjamé, Issa SANOGO, 6ème Adjoint au Maire Chargé des Travaux publics et de l’Equipement, a fait un bref historique des circonstances de l’avènement des susdits projets :
    « Le 4 octobre 2018, à cette même place, Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY nous faisait la promesse que des chantiers seraient ouverts dans notre commune en vue de soulager les populations. (…) La commune d’Adjamé, à la faveur de cette opération exceptionnelle, bénéficie de plusieurs financements. »
    Dans la fin de son intervention, le représentant du Maire de la commune a promis que la Mairie d’Adjamé et le Conseil Municipal ‘’veilleront particulièrement’’ à la bonne exécution de ces projets. De même, il a demandé aux entreprises retenues pour l’exécution des ouvrages de ces projets de ‘’travailler avec rigueur et professionnalisme dans le strict respect du cahier des charges’’. Aux populations bénéficiaires, il les a exhortées à ‘’accueillir et orienter’’ les exécutants de ces ouvrages pour qu’ils puissent bien mener ‘’les travaux’’.
    Au nom des populations des 220 logements, Théodore BLE, a témoigné sa gratitude à la Présidence de la République, ainsi qu’à l’ex Premier Ministre Feu Amadou GON COULIBALY qui en avait fait la promesse deux ans plutôt. Le porte-parole des populations des 220 Logements, en fin de propos, a également exprimé son satisfécit à l’endroit du Maire d’Adjamé, Farikou SOUMAHORO, qui fait ‘’renaitre Adjamé de ses cendres’’, s’est-il exclamé.
    Le Directeur technique de la Mairie d’Adjamé, Cheickna DEMBELE, en a apporté d’autres précisions :
    « Depuis deux ans, le Maire d’Adjamé a sollicité la primature pour la réalisation de Projets à haute portée sociale, après l’accord de principe de la Primature, les différends Projets ont été proposés par le Maire ».
    Mais encore, en plus de ces projets, la commune bénéficiera ‘’d’une ambulance totalement équipée, 2.000 chaises, 20 bâches et environ 1.000 tables-bancs pour les écoles’’, a révélé le Directeur Technique, Cheickna DEMBELE, dans son allocution de l’opérationnalité technique des susdits ‘’Projets à Impacts Rapides des communes et régions validés par la Présidence’’.